La plupart des habitants recommandent le volet roulant directement intégré à la baie vitrée de par ses différentes vertus comme la sécurité contre les cambriolages. Bien qu’il existe plein de modèles, celui-ci se veut à la fois dissuasif, pratique et plus sûr que les autres gammes de volets. Pensez à notre entreprise pour la pose de
volet roulant en Ile de France.
Fonctionnement et caractéristiques du volet roulant
Le volet roulant est de plus en plus motorisé. Il est doté d’une ouverture par bouton relié au moteur par un câble caché dans le mur. Mais il existe toujours les ouvertures à manivelle ou à sangle.
La sécurité
Les volets roulants sont plébiscités pour leur sécurité optimale par comparaison aux autres modèles. Quant aux systèmes qui les complètent, ils concourent davantage à la popularité de ce modèle. Le système anti-arrachement fixe un embout sur la dernière lame, c’est ce qui en optimise davantage la résistance. Le système anti-soulèvement consiste en un verrou automatique installé sur l’axe du volet afin de bloquer la fermeture. Cela dit, ce système n’est pas compatible avec l’ouverture à sangle.
Voila pourquoi les spécialistes vous conseillent les volets roulants motorisés, qui sont d’autant plus efficaces, notamment les modèles labellisés VRS (volet roulant sécurisé). Ceux-ci résistent 10 minutes à une tentative d’effraction grâce au blocage automatique en cas d’ouverture forcée. Par ailleurs, il est possible de les relier à une
centrale d’alarme ou un centre de sécurité.
La baie vitrée en aluminium associé au volet roulant
Les volets sont conçus dans le but de préserver les particuliers du vis-à-vis et pour renforcer votre sécurité grâce à son effet dissuasif, voire retardateur pour les intrusions.
C’est l’un des modèles les plus populaires et plus pratiques. En effet, il n’est pas nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour ouvrir ou fermer le volet. De plus, leur entretien n’est pas compliqué, surtout les modèles motorisés.
Inconvénients d’une baie vitrée en aluminium avec un volet roulant
L’aluminium est généralement moins efficace pour l’isolation que le PVC ou le bois, y compris pour les volets et les
stores. L’ouverture motorisée est alors à privilégier car l’ouverture à manivelle requiert des réparations récurrentes tandis que la sangle se salit assez vite et peut provoquer la chute du volet si elle n’est pas retenue.
Les professionnels des baies vitrées coulissantes vous proposent un large panel de modèles de différentes couleurs et gamme de vitrage pour vous apporter le confort dont vous avez besoin à domicile ou dans votre cadre professionnel (entreprise ou bureau).